Profils d'études


Profil entrepreneurial

Le profil entrepreneurial entend favoriser l'émergence et le développement des compétences visant à prendre des initiatives, à réaliser des projets et à les gérer. Ce profil comporte un minimum de 12 crédits, répartis entre deux ou trois cours de 3 crédits chacun et un projet individuel ou collectif de 6 crédits. Vous êtes invité à consulter le profil d'études entrepreneurial et à prendre contact avec la direction de programme afin de connaître les balises de ce profil, qui sont de trois ordres : critères d'admissibilité, conditions d'admission et conditions de poursuite de la formation dans le profil.


Profil international

Les programmes de baccalauréat en biochimie, microbiologie et bio-informatique offrent, dans le cadre de ce profil, un certain nombre de places aux étudiants désireux de poursuivre une ou deux sessions d'études à l'étranger dans l'une des trois universités françaises partenaires : l'Université Louis Pasteur (Strasbourg I), l'Université Joseph Fourier (Grenoble I) ou l'Université de Poitiers, France. Les étudiants sélectionnés reçoivent une formation pré-départ et une bourse de séjour. Vous êtes invité à prendre contact avec la direction de programme afin de connaître les conditions d'admissibilité à ce séjour d'études.


Universités partenaires

Nous vous invitons aussi à consulter les ententes entre les universités partenaires et l'Université Laval :

1
  • Belgique 
  • France 
  • Suisse 
  •  

    Admissibilité

    Pour savoir si vous êtes admissible à un profil d'études, communiquez avec le directeur de programme et responsable du profil : 


    Michel Frenette
    Local 3421, pavillon Alexandre-Vachon
    Téléphone : 418 656-2131 poste 5502
    Courriel : michel.frenette@bcm.ulaval.ca

    Informations utiles

    Pour plus d'informations, visitez le site web de l'Université Laval, section Profils d'études.